le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Premier revolver PN.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
onill
user

MessageSujet: Re: Premier revolver PN.   Sam 2 Sep 2017 - 19:56

gege 13 a écrit:
bin , franchement , je ne pourrais pas trop dire , les fois ou il a fallut que j'en coupe une , je n'ai pas vraiment vu la différence , apres , c'est sur , ça doit aussi dépendre du diametre du groupement , j'ai fait comme tout le monde , ou presque , j'ai acheté , y a ooouuuu ,un rouleur pour qu'elle soit bien ronde ( aaaaa ) je les ai pesé et repassé au four celle qui ne correspondait pas au poids que je voulais (aaaaa) bref , pour moi , rien ne m'a permis de faire plus de point .
c'est pour ça , aujourd'hui , je pense que , aller , 98% c'est le tireur .  

bon après on s'en fou hein, perso j'arrive pas a grouper dans une pièce de 2 € alors c'est pas ça qui jouera geek

et tu as bien raison, le facteur le plus important c'est le tireur
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
user

MessageSujet: Re: Premier revolver PN.   Sam 2 Sep 2017 - 20:05

gege 13 a écrit:
je pense que , aller , 98% c'est le tireur .  

2% c'est à peu près la différence entre la médaille d'argent et la médaille d'or , d'où l'importance de tout ça pour les champions .

Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Premier revolver PN.   Sam 2 Sep 2017 - 20:23

GibsonLP a écrit:

Vu que dans le manuel Pietta ils recommandent aussi du .454, je ne me suis pas plus inquiété pour l'instant..

Sur le manuel Pietta recommande aussi de la poudre 3Fg....................................................... alors pourquoi tu as utilisé de la 4Fg ???    

Philibert a écrit:

je les limerais bien ( Mad ) mais j'ai peur d'abimer le barillet .

Bah, tu peux utiliser une fraise au Ø de la chambre et de cette façon pas besoin de limer....  Very Happy  Very Happy

Pour le reste ben je suis entièrement d'accord avec tout le monde et je trouve parfaitement stupide d'utiliser une cible par tir, chuis pas radin mais je change les miennes qu'une fois par mois, je bouche mes trous de temps en temps quand c'est dans le blanc et quand je suis particulièrement chanceux je ne change que le centre...
Même en ne les changeant qu'une fois par mois j'estime que c'est du gâchis, mais bon, à force elles ne se tiennent plus alors il faut tt de même y passer et demain je vais en prendre une neuve: ma cible n'a caïman plus de centre et elle tient même plus avec les épingles à linge...
Spoiler:

onill a écrit:

oui mais  le  fait de  couper le plomb,  influe également  sur  la  précision non  ?

Oui, absolument et il en faut même moins, mais parfois il arrive que la mauvaise balle sauve le mauvais tir et ça m'est arrivé...

Citation :

car  on  modifie  le  poids de  la  boulette, j'essaye  pour  ma  pars d'utiliser que  des  boulette compris entre  [9.20 et 9.30 ]  

Oui, cest bien de peser ses balles en match mais comme je ne fais plus de matchs je ne les pèse plus et en fin de compte l'écart à 25 ou 50m ne se voit pas, 1/10g (écart normal à la coulée) ce n'est pas déterminant pour la plupart des tireurs de loisir, surtout bigleux dans mon genre (si les prothèses n'existaient pas.....  Embarassed ), en tt cas maintenant pour moi ça ne joue pas, si tant est que ça ait pu jouer énormément dans le temps, mais par principe et pour avoir l'esprit en paix je les pesais et cela faisait partie du rituel: toutes les balles à 0,00g mais cela n'a jamais fait de moi un champion ni joué grandement à d'aussi faibles distances que 25 ou 50m....

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gege 13
user

MessageSujet: Re: Premier revolver PN.   Sam 2 Sep 2017 - 23:14

bin alors , grand chef , on a presqu eles meme cible , bon , j'ai quelques petites pastille dans le blanc , je ne suis pas radin non plus , l'age sans doute lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier revolver PN.   

Premier revolver PN.
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3