le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Premiers pas et premier post (1858)

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arizonacolt
user

MessageSujet: Re: Premiers pas et premier post (1858)   Dim 2 Juil 2017 - 23:03

Philibert ça y est...tu est le roi du spoiler
et si tu continu comme ça bientôt le roi de la gachette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
user

MessageSujet: Re: Premiers pas et premier post (1858)   Dim 2 Juil 2017 - 23:35

Pourtant ils ne sont pas très reluisants mes cartons ... Sad
J'ai bien précisé que les deux premiers barillets étaient tirés sur appui .
... ou alors vous me charriez , les gars ? Suspect
edouard
Admin

MessageSujet: Salut, spoiler ....   Lun 3 Juil 2017 - 8:08

@Tous,

Salut,

Pas la peine de faire un spoiler par photo, on peu mettre plusieurs photos et même des vidéos dans un seul spoiler!

Exemple:

Exemples images:

Syntaxe:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà!

A+

Bon tir.

Amicalement Edouard

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  j'ose...

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Premiers pas et premier post (1858)   Lun 3 Juil 2017 - 15:22

Bonjour Edouard,

Oui et non....

Quand il y a plusieurs chapitres distincts résumés et images autant mette les poules avec les poules et les lapins avec les lapins, ce n'est pas plus compliqué mais nettement plus explicite et c'est la raison pour laquelle j'ai mis en spoiler les images et le titre correspondant de façon à ne pas avoir un petit laïus et un tas d'images parmi lesquelles on ne sait plus qui est qui...

Par exemple:

Mes armes préférées:

Leurs munitions:

Ce que je voudrais:

Ou plus moderne:

Bien sur pour la plupart je ne suis pas passé par l'éditeur bien que ce soit plus simple au niveau des manipulations mais la démarche reste la même à part les balises et les adresses:

De cette façon (non obligatoire) chaque partie dispose de son sous-titre et du nombre de photos nécessaires ou désirées en quantité non définie, c'est ce que j'ai fait avec le post de Doc Holliday, j'ai gardé tous les titres qu'il avait donné et j'ai tout mis toutes les images correspondantes en spoiler: c'est simple, explicite et on voit exactement comme si il y avait des tas de titres et d'images en plus du texte principal.... Wink"

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<==
edouard
Admin

MessageSujet: salut   Lun 3 Juil 2017 - 16:52

@Oglala

Pas faux! Pour faire la/une distinction, mais pour un même thème, avec le même engin (genre la même arme, photos sous plusieurs angle...)!
Bien sur, plus lisible si séparé quand plusieurs "bestioles", et/ou thèmes différent!

Evidement! Plus lisible!

Wink

A+

Amicalement Edouard

Bonjour Invité.

Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Premiers pas et premier post (1858)   Lun 3 Juil 2017 - 17:19

Bien sur dans un truc général comme une présentation d'arme sous des angles divers et variés il suffit de mettre le texte et le reste ensuite en spoiler et quand bien même il y aurait 100 images ça ne tiendrait qu'en une seule ligne du message, cad la ligne du spoiler et pas trois pages pour montrer le vieux fusil du père Grégoire....

Là pas de problème et je suis entièrement de ton avis, mais quand il y a divers trucs différents les uns des autres il faut essayer de garder un truc logique et là, pour respecter la facilité de lecture et visionnage je n'ai pas encore trouvé mieux, en plus avec l'éditeur c'est plus simple puis qu'il n'y a pas à mettre de balises,  de guillemets etc: juste à écrire dans la case prévue à cet effet et donc plus simple pour le même résultat puisque l'éditeur est déjà prévu pour ce faire et de ce fait pas plus difficile que de passer une image sans texte et sans spoiler: juste cliquer sur la case "Spoiler" , écrire le texte dans "Titre" puis mettre le nombre d'images voulues et correspondant au sujet évoqué via l'éditeur habituel "Héberger une image"..... Neutral

@+ Wink

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité.

Philibert
user

MessageSujet: Re: Premiers pas et premier post (1858)   Lun 10 Juil 2017 - 9:00

La suite :

Samedi je suis retourné au stand avec mon Remington , j'avais chargé d'avance deux barillets , j'ai visé plein centre .

Barillets n°1 et n°2:

Barillet n°3:

Ca arrose pas mal .J'ai tiré les deux premiers barillets à la suite . J'aimerais croire que le groupement dans le visuel est le fait d'un même barillet mais je n'en sais rien vu que je ne suis pas allé aux résultats entre les deux .
On voit quand même que mon réglage semble avoir porté ses fruits en latéral , mais il reste encore à limer , on est toujours trop à gauche .
Pour la hauteur , je crois que j'ai déjà limé un peu trop , je n'ai pas pris en compte la différence de point d'impact entre tir sur appui et à bras franc : Erreur de débutant !

Le troisième barillet est moins dispersé et semble confirmer le sens des réglages .
J'ai toujours du mal à trouver une bonne prise en main avec le Remington , alors je me suis acheté un Colt pour pouvoir comparer , que j'ai aussi commencé à tester , mais ça ce sera l'objet d'un nouveau sujet .
gege 13
user

MessageSujet: Re: Premiers pas et premier post (1858)   Lun 10 Juil 2017 - 10:30

bin , en theorie , tu arrosera plus avec le colt qu'avec un 58 .
mais bon , le colt n'est pas mal non plus , il est délaissé par les tireurs qui font les concours , c'est une preuve non .
Arizonacolt
user

MessageSujet: Re: Premiers pas et premier post (1858)   Lun 10 Juil 2017 - 12:27

Philibert arrête de limer!! Wink

avec le colt tu va comprendre ce que c'est de contrevisé!!

Amicalement
edouard
Admin

MessageSujet: arrosoire, mais non!   Lun 10 Juil 2017 - 15:13

@Philibert

Il te faut un peu de temps, entrainement charges etc...
Mais, il y en 6 dans le noir, près du visuel! (la mouche bbzzz), certes, les autres dans le blanc.
Moi aussi, je te rassure!
Tiens, avec ta façon de faire, "tape" si j'ose dire, sur le 8-7, à droite, en contre visée, juste pour voir!

Au vu des photos, ça porte à gauche, en gros...!

Amicalement Edouard

Bonjour Invité.

Philibert
user

MessageSujet: Re: Premiers pas et premier post (1858)   Lun 10 Juil 2017 - 20:07

Arizonacolt a écrit:
Philibert arrête de limer!! Wink

C'est plus fort que moi ! Je dois avoir ça dans le sang , un vrai pervers .

Et je crois que je vais continuer à limer en hauteur pour pouvoir viser sous le visuel comme au 10m , sinon je dois fermer un oeil pour voir clair dans le noir (je veux dire pour viser en plein dans le 10) mais on verra plus tard .

De toute façon mon club vient de fermer aujourd'hui lundi pour un peu plus d'un mois , donc je vais devoir interrompre mes réglages , ça me donnera le temps de réfléchir .

En attendant voici mes derniers tirs au Remington de ce lundi matin :

Lundi Remington Barillets 1 et 2:

Ca confirme les anciens tirs :
J'ai un joli groupement dans le 7 à 11h , je crois que c'est là que donne mon réglage , c'est à dire encore un poil trop à gauche et trop haut en visant plein centre .
Pour le reste , ça confirme aussi de méchants coups de doigts que je suppose dûs à la mauvaise prise en main et à la détente que je trouve très longue .

Depuis dimanche , j'ai aussi commencé à tester mon Colt , je vais créer un nouveau sujet pour ça .
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Premiers pas et premier post (1858)   Lun 10 Juil 2017 - 21:58

Bonsoir,

Citation :
Et je crois que je vais continuer à limer en hauteur pour pouvoir viser sous le visuel comme au 10m , sinon je dois fermer un oeil pour voir clair dans le noir (je veux dire pour viser en plein dans le 10) mais on verra plus tard .

Bon, ben essaies donc de prendre ta visée bas du noir, comme un I majuscule avec le noir à la place du point et éventuellement baisser un micro-poil ta charge de poudre: en prenant base du noir tu devrais arriver dans le neuf et en baissant un quart de poil ta charge ton tir devrait remonter un peu et de cette façon tu te retrouverais avec une visée quasi " académique " comme on dit au 10m, CAD bas du noir avec un très léger filet de blanc au dessus de ts organes de visée..... Wink

Pour ce qui est de la détente top longue ou trop dure on t'expliquera comment faire pour ne pas abîmer ta détente et sans aller y coller une cale en bourre quelconque...

Arrête de limer: tu es déjà (si tu tires posé) largement à hauteur de réglage pour le tir posé: quand on passe de assis à debout, l'angle varie et le POI descend alors il faut compenser et remontant un poil le réglage...

Bonjour Invité.

Philibert
user

MessageSujet: Re: Premiers pas et premier post (1858)   Lun 10 Juil 2017 - 22:28

Le POI ...?

Avec ce que tu m'expliques Oglala , je crois que j'ai fait encore une boulette en voulant utiliser deux cibles l'une au-dessus de l'autre pour mes réglages , non ?

Sinon , non , je ne suis pas assis ni posé , tous mes essais maintenat se font debout à bras franc .
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Premiers pas et premier post (1858)   Lun 10 Juil 2017 - 22:54

Le POI c'est le Point Of Impact (j'évite en général ce genre de faute mais les logiciels de calculs et données balistique sont tous en anglais), l'angle de visée variant d'une position à une autre modifiera obligatoirement l'angle et modifiera de ce fait le point d'impact, ce dernier sera plus haut assis que debout, plus facile à mettre en évidence à 50m et en arme longue du fait que même à cette courte distance tout est amplifié et que pour un tir debout on doit remonter un poil le réglage des dioptres... Wink

Citation :
Sinon , non , je ne suis pas assis ni posé , tous mes essais maintenat se font debout à bras franc .

Tant que le groupement assis et posé n'a pas la valeur minimale du neuf (c'est assez large posé) rien n'a de valeur et c'est seulement ensuite que tu pourras modifier ton arme et maîtriser le tir debout en confiance: pas confiance dans l'arme, le tir, la position, le chargement etc = aucune confiance dans le tir et aucune confiance = mauvais tir que ce soit assis, couché ou sur un pied... Crying or Very sad

Imagines si avec un bon réglage de départ, une bonne charge et la bonne balle, une bonne visée et un bon lâcher tu te retrouves en bas ou milieu du blanc avec un groupement valant le dix tu fais comment ensuite si tout est déjà bidouillé.... ?  Embarassed

Bonjour Invité.

Dernière édition par Oglala le Lun 10 Juil 2017 - 23:33, édité 2 fois (Raison : Des fôtes trop grausses...)
Philibert
user

MessageSujet: Re: Premiers pas et premier post (1858)   Lun 10 Juil 2017 - 23:23

Ta sagesse et ta science en matière d'armes et de tir ne fait aucun doute et m'impressionne Oglala .

Je comprends bien que je veux aller trop vite alors que je n'ai encore que très peu d'expérience .
Mais bon , on ne se refait pas ... (là j'aurais bien mis un smiley fataliste mais je connais pas trop bien)
Philibert
user

MessageSujet: Re: Premiers pas et premier post (1858)   Lun 10 Juil 2017 - 23:28

Oglala a écrit:
Imagines si avec un bon réglage de départ, une bonne charge et la bonne balle, une bonne visée et un bon lâcher tu te retrouves en bas ou milieu du blanc avec un groupement valant le dix tu fais comment ensuite si tout est déjà bidouillé.... ?  Embarassed

Ben , honnêtement , si un jour je me retrouve avec un groupement valant le dix , où qu'il soit j'aurais pas trop envie de pleurer , j'irai vite fait m'acheter une nouvelle arme Wink
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Premiers pas et premier post (1858)   Lun 10 Juil 2017 - 23:47

Doc Holliday a écrit:
Ben , honnêtement , si un jour je me retrouve avec un groupement valant le dix , où qu'il soit j'aurais pas trop envie de pleurer , j'irai vite fait m'acheter une nouvelle arme Wink

Benwi, obligé mais elle ne sera pas forcément aussi bonne et de toute façon il faudra aussi repasser par la case mise au point....

On peut y prendre goût: je suis en train de réparer une arme et en mettre deux autres au point après les avoir rendues à nouveau aptes au tir, hier après-midi un copain me disait justement que c'était une forme de vice, on a rigolé avec ça mais en fin de compte c'est un peu ça.

Je passe plus de temps en recherche et développement qu'en tir effectif pour faire des points, faut dire aussi que depuis le temps le tir pour faire des points ne me fait plus ni chaud ni froid sauf quand c'est vraiment mauvais et le seul truc qui m'intéresse en matière d'armes est le retour vers le futur.... (comprenne qui pourra)...

Bonjour Invité.

Philibert
user

MessageSujet: Re: Premiers pas et premier post (1858)   Mar 11 Juil 2017 - 0:16

Oglala a écrit:
On peut y prendre goût: je suis en train de réparer une arme et en mettre deux autres au point après les avoir rendues à nouveau aptes au tir, hier après-midi un copain me disait justement que c'était une forme de vice, on a rigolé avec ça mais en fin de compte c'est un peu ça.
Ben je crois que je suis un peu vicieux moi aussi .
Tous ces problèmes à résoudre , tous ces réglages , ces techniques à découvrir , ces essais , ces montages et démontages , je crois que ça me plait encore plus que d'essayer de faire des bons scores .
Depuis trois semaines ou un mois que j'ai découvert la poudre noire , je passe tout mon temps dans le grenier et mes week-end au pas de tir sans parler du squatt de l'ordinateur pour vous poster mes expériences poudreuses , si je continue à la négliger , ma femme va finir par prendre un amant Crying or Very sad
Arizonacolt
user

MessageSujet: Re: Premiers pas et premier post (1858)   Mar 11 Juil 2017 - 12:40

Philibert a écrit:
Oglala a écrit:
Ben je crois que je suis un peu vicieux moi aussi .
Tous ces problèmes à résoudre , tous ces réglages , ces techniques à découvrir , ces essais , ces montages et démontages , je crois que ça me plait encore plus que d'essayer de faire des bons scores .
Depuis trois semaines ou un mois que j'ai découvert la poudre noire , je passe tout mon temps dans le grenier et mes week-end au pas de tir sans parler du squatt de l'ordinateur pour vous poster mes expériences poudreuses , si je continue à la négliger , ma femme va finir par prendre un amant  Crying or Very sad

Si elle prend un amant c'est top,après tu pourras passer tout ton temps libre avec tes armes.
des fois je conseils à ma femme de prendre un amant mais elle ne veut pas Sad Sad
bon...je me console en me disant qu'elle finira bien par changer d'avis....
Philibert
user

MessageSujet: Re: Premiers pas et premier post (1858)   Mar 11 Juil 2017 - 12:55

Arizonacolt a écrit:
des fois je conseils à ma femme de prendre un amant mais elle ne veut pas
Ah la la !
Il fut un temps ou les revolvers servaient aux cocus pour tuer les amants , maintenant les amants servent aux cocus pour pouvoir astiquer leur revolver en paix .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premiers pas et premier post (1858)   

Premiers pas et premier post (1858)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2