Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Colt 1873 retreint barillet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phil06
user
Phil06


Messages : 80
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 47
Localisation : Sud

Colt 1873 retreint barillet Empty
MessageSujet: Colt 1873 retreint barillet   Colt 1873 retreint barillet EmptyVen 19 Mai 2017 - 20:36

Bonsoir à tous !

Alors, ayant fait l'acquisition d'un Colt SAA 45 long colt original en très bon état, je viens vers vous pour une question qui me tourmente. 
J'ai mesuré les diamètres des sorties de barillet  (retreints) ainsi que du canon à l'aide d'une balle plomb entrée en force :
Canon : .451
Sorties barillet : .450

Outre le fait surprenant que les retreints sont plus étroits que le canon, est-il dangereux  (pour le tireur ou l'arme) de tirer des ogives de diamètre standard 45 colt de .451 ?
Je précise que je parviens à faire passer les ogives dans les chambres du barillet avec difficulté et uniquement à l'aide d'un maillet et d'une tige en bois.
Aucun problème par contre à chambrer une cartouche réalisée par mes soins du fait que le retreint est en bout de chambre bien sûr. 

Je ne pense pas que la pression puisse occasionner des dommages au barillet mais je préfère me renseigner auprès des connaisseurs .

En vous remerciant !
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5909
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Colt 1873 retreint barillet Empty
MessageSujet: Re: Colt 1873 retreint barillet   Colt 1873 retreint barillet EmptyJeu 25 Mai 2017 - 18:39

es tu sur de ton contrôle dimensionnel ?????
la logique voudrait que tu ais une moyenne de 453 en sortie de chambre pour un canon en 451 a fond de rayures .
le barillet est il bien celui d'origine ?????
sinon tu peux faire réaléser les chambres en sortie de barillet ,parce que la il ne doit pas y avoir beaucoup de précision Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Phil06
user
Phil06


Messages : 80
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 47
Localisation : Sud

Colt 1873 retreint barillet Empty
MessageSujet: Re: Colt 1873 retreint barillet   Colt 1873 retreint barillet EmptyJeu 25 Mai 2017 - 20:07

Oui je suis certains des mesures c'est bien le problème...
Le canon présente un calibre normal mais le barillet pose problème et une ogive en 451 ne passe qu'en la forçant avec un maillet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colt 1873 retreint barillet Empty
MessageSujet: Re: Colt 1873 retreint barillet   Colt 1873 retreint barillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colt 1873 retreint barillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test Colt Pietta 1873 calibre 45 Long Colt
» probleme barillet 1873
» Axe de barillet sur Uberti 1873
» Fixation étrange axe portière de barillet sur 1873 ?
» Barillet cal 36 colt navy pietta sur colt navy uberti ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: