Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Probleme 1851

Aller en bas 
+8
Jeanjean73
gege 13
Jeff-
cromagnon 07
Oglala
Arizonacolt
Soft Trigger
cad37
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cad37
user
cad37


Messages : 195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Probleme 1851 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme 1851   Probleme 1851 - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2017 - 12:17

Rebonjour,

Petite seance de 6 tirs à 0,7 grammes de PNF2 et bien cela m'aura permis d'enfin pouvoir le démonter. Par contre pendant le tir, une cheminée est partie et après vérification, le filetage de la chambre est mort. J'ai donc un 1851 à 5 coups Probleme 1851 - Page 2 146478

Du coup, je viens de tout démonter et trempage dans le super degrippant entre midi et 2 et cet après-midi je renettoie tout, séchage puis huilage...

On verra pour les réglages de tir un peu plus tard.

Bon dimanche à tous Probleme 1851 - Page 2 175732


Dernière édition par cad37 le Dim 7 Mai 2017 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cad37
user
cad37


Messages : 195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Probleme 1851 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme 1851   Probleme 1851 - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2017 - 15:29

Et pour finir, petites photos :

Merci à tous de votre aide

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jeanjean73
user
Jeanjean73


Messages : 71
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 44
Localisation : Savoie

Probleme 1851 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme 1851   Probleme 1851 - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 16:52

Salut,

Au vu de l'état du revolver je vois pas bien pkoi l'axe de barillet serait complétement rouillé... ?
> Dixit Cromagnon, étau et forcer raisonnablement.

Très belle arme.

++
Revenir en haut Aller en bas
Cedric385
user
Cedric385


Messages : 109
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 52
Localisation : Isère

Probleme 1851 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme 1851   Probleme 1851 - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 17:36

J'avais démonté un moteur de Solex qui était resté 20 ou 30 ans dans une grange sans sa bougie d'allumage. Le piston était bien grippé dans le cylindre...

La solution a été de laisser tremper dans du gasoil un peu plus d'un mois puis de mettre un petit coup pour le décoller.

Sinon pour le revolver à 5 coups, c'est pas bien gênant en stand vu qu'en principe on doit laisser une chambre libre.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5429
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Probleme 1851 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme 1851   Probleme 1851 - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 18:18

Sinon pour le revolver à 5 coups, c'est pas bien gênant en stand vu qu'en principe on doit laisser une chambre libre.

ha bon !

il ne te reste plus qu'a coincer un truc dans la chambre , une bille ou autre , pour ne pas la charger par erreur .
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Probleme 1851 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme 1851   Probleme 1851 - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 19:02

gege 13 a écrit:
Sinon pour le revolver à 5 coups, c'est pas bien gênant en stand vu qu'en principe on doit laisser une chambre libre.

ha bon !

il ne te reste plus qu'a coincer un truc dans la chambre , une bille ou autre , pour ne pas la charger par erreur .


C'est amusant comme les légendes ont la vie dure. Les revolvers C&B ont des tétons ou des encoches pour immobiliser le chien entre deux chambres. Le R&S est une des rares exceptions à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5429
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Probleme 1851 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme 1851   Probleme 1851 - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 19:08

et oui , je crois que l'idée vient du "moderne" ou les gars tirent une ligne ou plutot une rangé ( la boite a 10 rangé de 5 ) .
mais , bon , pour nous , poudreux moyen , aucune raison de ne charger que 5 coups .
c'est vrais que le roger n'a pas ce systeme de teton ou d'encoche , mais bon , vu , qu'en general , on ne laisse pas les armes chargées , quel importance .
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Probleme 1851 - Page 2 Empty
MessageSujet: Salut   Probleme 1851 - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 21:05

@Tous,

Salut,

Bin, pas de cheminée du tout, sur le taraudage HS de la dite chambre. On risque pas de placer une amorce Smile Wink

Sinon "trouvaille" d'un autre barillet du même type et marque de préférence, "en bon état" , si j'ose!!

quand ça coince, ça coince ....
Laisser trainer d'la "ferraille" dans du gasoil et même huile de vidange, ou les deux, pendant 3 / 5 mois ....
Bien souvent, ça venait, sinon comme cro, un coup bien placé là ou il faut, avec le "matos" adéquat, et des fois re-trempage dans la soupe!
Un peu grados, certes, mais ça vient souvent ...
Sans parler des dégrippant industriel. MAis pour sur WD40 pas vraiment. Wink

@cad37

En attendant..., prudence, et, .... Bons Tirs!
A+


Amicalement Edouard



_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
cad37
user
cad37


Messages : 195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Probleme 1851 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme 1851   Probleme 1851 - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 22:16

Merci à tois les z'amis. En tout cas, le fait de lui faire parler la poudre a bien aidé à le décoincer et c'est vrai qu'il n'y avait pas de rouille sur l'axe de barillet... mystère.
Prochains essais dans 15 jours, ce week-end, il y a les régionaux armes anciennes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9779
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Probleme 1851 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme 1851   Probleme 1851 - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2017 - 1:28

Bonjour,

cad37 a écrit:
Merci à tois les z'amis. En tout cas, le fait de lui faire parler la poudre a bien aidé à le décoincer et c'est vrai qu'il n'y avait pas de rouille sur l'axe de barillet... mystère.
Prochains essais dans 15 jours, ce week-end, il y a les régionaux armes anciennes Wink

Enfoncement de la clavette un peut brutal et axe coincé peut-être, ça arrive...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Probleme 1851 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme 1851   Probleme 1851 - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 12:25

Oglala a écrit:
Bonjour,

cad37 a écrit:
Merci à tois les z'amis. En tout cas, le fait de lui faire parler la poudre a bien aidé à le décoincer et c'est vrai qu'il n'y avait pas de rouille sur l'axe de barillet... mystère.
Prochains essais dans 15 jours, ce week-end, il y a les régionaux armes anciennes Wink

Enfoncement de la clavette un peut brutal et axe coincé peut-être, ça arrive...

tout a fait d'accord avec cette analyse et le bon coup de maillet aurait tout a fait résolu le problème d'élasticité du métal .
Revenir en haut Aller en bas
Clairanenc
user



Messages : 69
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 78
Localisation : Pyrénées orientales

Probleme 1851 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme 1851   Probleme 1851 - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 1:41

Soft Trigger a écrit:
gege 13 a écrit:
Sinon pour le revolver à 5 coups, c'est pas bien gênant en stand vu qu'en principe on doit laisser une chambre libre.

ha bon !

il ne te reste plus qu'a coincer un truc dans la chambre , une bille ou autre , pour ne pas la charger par erreur .


C'est amusant comme les légendes ont la vie dure. Les revolvers C&B ont des tétons ou des encoches pour immobiliser le chien entre deux chambres. Le R&S est une des rares exceptions à ce niveau.

Le Remington dispose de cette sécurité au transport, pas le Colt; on peut effectivement laisser reposer le chien entre deux chambres, mais j'éviterais de faire une journée à cheval avec le Colt à l'étui, amorces mises, un petit mouvement du barillet et le chien vient en contact de l'amorce. S'ils étaient pas cons, à l'époque ils devaient laisser une chambre vide ou alors non amorcée pour que le chien repose sur la cheminée.
Avec le Remington, le chien est bien calé et ça ne bouge plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanjean73
user
Jeanjean73


Messages : 71
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 44
Localisation : Savoie

Probleme 1851 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme 1851   Probleme 1851 - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 10:09

Salut,

Je suis pas sur qu'à l'époque les gadgios pouvaient se payer le luxe de se priver d'un coup supplémentaire au vus de la lenteur et parfois la difficulté du chargement. Cela dit, c'est vrai que le système du Rem est plus sécurisant.

++
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5429
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Probleme 1851 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme 1851   Probleme 1851 - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 11:08

le principe du petit plot du colt ne me parait pas bien différent de l'encoche du rem .
je ne sais pas trop ou j'ai vu , lu ou entendu dire que bon a l'epoque , d'abord , y ce tiré souvent dans des salle de bar , donc presque a bout portant et qu'en fait , 3 coup aurait presque suffit , car au bout de ces trois coup , ou le tireur avait tuer l'autre ou , l'autre avait tuer le tireur , mais , moralement , j'ai du mal a imaginer qu'un gars laisse une chambre vide meme si en fait , trois coups suffise , c'est vrais , je suis plus , ceinture et bretelle lol
Revenir en haut Aller en bas
Cedric385
user
Cedric385


Messages : 109
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 52
Localisation : Isère

Probleme 1851 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme 1851   Probleme 1851 - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2017 - 13:46

Je pensais surtout à ce qui se pratique sur la pas de tir.

Avec un revolver, on nous demande de laisser une chambre vide, et avec un pistolet automatique, de ne mettre que 5 munitions dans le chargeur.
Je me doute bien qu'à l'époque on chargeait les six coups.

Par contre sur les Colt il y a bien des petits tétons sensé immobiliser le barillet entre deux chambres, mais ça a l'air fragile. (5 sur 6 sont cassés sur mon Griswold)
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5429
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Probleme 1851 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme 1851   Probleme 1851 - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2017 - 16:20

bin , on ne m'a jamais demandé de laisser une chambre vide , y a pas de regle
avec le pistolet 9 m/m c'est vrais que je ne charge que 5 coup , une ligne de la boite .
de plus , a mon idée , et vu que je tire de suite apres avoir charger , qu'il y en ai 5 ou 6 , il n'y a pas de difference .
apres , c'est sur , si tu rentre avec a la maison et qu'il est chargé , mais bon , si tu croise les bleu , tu auras du mal a leurs expliqué que , par securité lol
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Probleme 1851 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme 1851   Probleme 1851 - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 18:28

hello
la dernière fois que j'ai tiré en club ,c'était au moi de juillet ou aout 2016 . il n'y avait pas de règlement a 5 coups pour les pistolets automatiques on tirait dix coups , et l'histoire de laisser une chambre vide pour un revolver ,je trouve ça très nul .il y'avait a coté de nous une dame qui tirait au révolver et elle chargeait ses 6 cartouches. Pourtant je n'ai rien eu a redire de la discipline et de la sécurité dans ce club . dommage c'est trop loin de chez moi .530 km ça commence a faire cher pour vider quelques barillets de temps en temps Probleme 1851 - Page 2 175732 .
je suis en mission actuellement près d'Orléans ,j'espère bien y retourner faire un carton . j'ai emmené mon mas 1873 et une centaine de cartouches au cas ou ....
Revenir en haut Aller en bas
Clairanenc
user



Messages : 69
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 78
Localisation : Pyrénées orientales

Probleme 1851 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme 1851   Probleme 1851 - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017 - 3:13

gege 13 a écrit:
le principe du petit plot du colt ne me parait pas bien différent de l'encoche du rem .
je ne sais pas trop ou j'ai vu , lu ou entendu dire que bon a l'epoque , d'abord , y ce tiré souvent dans des salle de bar , donc presque a bout portant et qu'en fait , 3 coup aurait presque suffit , car au bout de ces trois coup , ou le tireur avait tuer l'autre ou , l'autre avait tuer le tireur , mais , moralement , j'ai du mal a imaginer qu'un gars laisse une chambre vide meme si en fait , trois coups suffise , c'est vrais , je suis plus , ceinture et bretelle lol  

Avant d'être utilisées par les civils, les revolvers que nous utilisons ont d'abord fait la Guerre Civile entre 1861 et 1865 qui a fait 617.000 morts soit plus que toutes les pertes américaines pendant le deux guerres mondiales.

Ils ont été utilisés soit par les cavaliers - qui avaient deux armes, le revolver et le sabre, plus ensuite la carabine ou le mousqueton de cavalerie - soit par les officiers d'infanterie qui avaient aussi le sabre.
C'était encore le combat napoléonien (la guerre de 1870 chez nous aussi) avec de grandes unités en ligne, baîonnette au canon, qui s'avance l'une vers l'autre en tirant jusqu'à la distance de charge, cad 25 à 30m- ce que les militaires appellent encore la "bataille des trente derniers mètres".

Nos revolvers devaient être capable de tirer efficacement à 50m et plus sur la ligne ennemie qui s'avance jusqu'à la position où se trouve l'officier avec sa compagnie ou son bataillon.
Une reconstitution tirée du film Gods and Generals, un monument sur la guerre civile américaine, montre bien à quoi ressemblaient les combats de l'époque


Revenir en haut Aller en bas
ANDY34
user



Messages : 405
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 63
Localisation : 34

Probleme 1851 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme 1851   Probleme 1851 - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017 - 16:09

Bonjour et merci pour le partage
je ne connaissais pas le film
je vais rattraper cela...
Revenir en haut Aller en bas
Clairanenc
user



Messages : 69
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 78
Localisation : Pyrénées orientales

Probleme 1851 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme 1851   Probleme 1851 - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017 - 2:58

gege 13 a écrit:
le principe du petit plot du colt ne me parait pas bien différent de l'encoche du rem .
je ne sais pas trop ou j'ai vu , lu ou entendu dire que bon a l'epoque , d'abord , y ce tiré souvent dans des salle de bar , donc presque a bout portant et qu'en fait , 3 coup aurait presque suffit , car au bout de ces trois coup , ou le tireur avait tuer l'autre ou , l'autre avait tuer le tireur , mais , moralement , j'ai du mal a imaginer qu'un gars laisse une chambre vide meme si en fait , trois coups suffise , c'est vrais , je suis plus , ceinture et bretelle lol  

Pour le Remington, j'avais facilement trouvé la "sécurité au transport", le dispositif qui permet de porter son arme approvisionnée en toute sécurité et que l'on trouve sur toutes les armes qui sont en principe prévues pour être portées par quelqu'un une bonne partie de la journée.
Ce sont les fameuses encoches sur le barillet entre chaque cheminée et sur lesquelles on peut laisser reposer le chien.

J'étais persuadé que le Colt n'en possédait pas jusqu'à récemment, en manipulant mon 1851.
Cette sécurité existe pourtant sur le 1873, qui a quatre cran pour le chien:
- le cran de l'abattu après chaque cartouche tirée
- quand on tire doucement sur le chien, on trouve un cran qui s'enclenche presque tout de suite: le chien est légèrement en arrière, la pointe ne fait plus saillie à travers la carcasse et ne peut donc percuter une cartouche. C'est la Sécurité au transport.
- le troisième cran est le semi armé qui permet de faire tourner le barillet pour les opérations de chargement et, sur le 1873, également pour l'éjection manuelle des cartouches tirées grâce à une tige coulissante.
- le quatrième cran est celui de l'armé.

Je m'étais dit que le 1851 plus rustique - il y a 22 ans entre les deux modèles, c'est long - n'en possédait pas et que, pour porter l'arme au côté, les utilisateurs de l'époque devaient sacrifier une chambre et n'en charger que cinq, de façon à ce que le chien repose sur une cheminée vide.

En manipulant mon chien, je me suis aperçu que j'avais quatre crans, comme sur le SAA 1873, mais dans un ordre différent.

- le premier est le cran de l'abattu, quand on a tiré et que le chien repose sur la cheminée après avoir frappé l'amorce
- vient le semi armé - le barillet est libre de tourner pour les opérations de chargement, mais la détente est bloquée de même que le chien, ce qui est également une sécurité
- j'ai découvert un troisième cran qui pourrait être la sécurité au transport: si une fois les opérations de chargement terminées on tire doucement sur le chien, il recule et vient se loger dans ce fameux troisième cran. Le barillet est bloqué ainsi que la détente, le chien est à peu près dans la même position qu'au semi-armé et est bloqué dans cette position.
En principe, on on doit pouvoir rentrer l'arme chargée avec les amorces dans l'étui en cuir, ouvert ou fermé, qui permet de la transporter en relative sécurité.
- le quatrième cran est celui de l'armé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme 1851 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme 1851   Probleme 1851 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme 1851
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème raté de tir - colt 1851
» Problème à l'armé sur colt 1851 Uberti
» probème identification et réparation colt 1851 .36
» Problème de filetage d'une cheminée sur barillet 36 d'un 1851
» Problème d'éjection des amorces sur Navy 1851 Sheriff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: